Grâce à son nouveau godet à rotor destiné, Emily assure pouvoir vous faire gagner jusqu’à 43% de temps par rapport à son godet standard.
L’agrandissement des élevages et la multiplication des méthaniseurs à motivé le développement d’un rotor plus gros, de 476 mm au lieu des 393 mm actuels. Il en résulte un gain de temps au désilage lorsqu’il est associé à un godet grand volume de 2,9 m3. Mesures faites par le fabricant breton chez des utilisateurs, c’est jusqu’à 1 tonne de désilage d’herbe ensilée en plus sur une durée de 5 minutes (soit 43% de gain de temps), et jusqu’à 0,5 tonne de plus en ensilage de maïs (15% de gain de temps).
Ce rotor de plus grand diamètre est animé par un moteur hydraulique haut rendement, ne nécessitant pas de drainage. L’entrainement à emmanchement carré nommé Square Drive est fiable et facile à entretenir. En option, il est possible d’inverser le sens de fonctionnement afin d’optimiser le chargement du godet en haut et en bas du front d’attaque pour une meilleure qualité de travail.